Hauts de France : tourisme en camping-car

Que faire dans les Hauts de France ?

 

La région des Hauts de France regorge de paysages naturels et d’incontournables lieux à visiter. Ainsi, découvrez la cathédrale d’Amiens, à l’architecture gothique, inscrite depuis plus de 40 ans au patrimoine mondial de l’Unesco. Bien évidemment, faites un tour à Lille, la capitale des Flandres afin de découvrir tous les monuments, les activités et spécialités locales à ne pas rater durant votre séjour.

Pour les amoureux de la gastronomie, découvrez les gourmandises de la région et faites chavirer vos papilles ! Prenez l’air de la mer et partez sur les chemins de randonnées de la côte d’Opale et découvrez de magnifiques paysages !

Un circuit touristique à effectuer en camping-car

 

Pour organiser votre séjour en camping-car dans les Hauts-de-France, nous vous proposons un circuit touristique avec les principaux lieux à visiter dans la région. Celui-ci s’effectue en quatre jours. Le premier jour, montez au Cap Blanc Nez ou au Cap Gris Nez et appréciez l’immensité et la beauté de lieux qui s’offrent à vous. Le lendemain, partez au Touquet Paris Plage, cette célèbre station balnéaire, où shopping et activités s’offrent à vous.

Au passage, visitez le château d’Hardelot Neufchatel, lieu de nombreux événements culturels. Au cours du troisième jour, découvrez la ville fortifiée de Montreuil-sur-Mer, notamment rendue célèbre par le roman Les Misérables, de Victor Hugo. Randonnées, paysages exceptionnels et gastronomie sont au rendez-vous. Enfin, admirez le plus grand estuaire de France, qu’est la Baie de Somme et observez les phoques à pied, ou en kayak !